À propos

Le déclic et le problème: mes enfants se baignent sur la plage du Moure Rouge à Cannes en ce début juin 2016. A 30 cm des pâtés de sable: une crotte de chien emballée dans un sac noir, à demi-enterrée dans le sable, au bord des vagues. Les plages à Cannes sauf rares exceptions explicites sont INTERDITES aux chiens. Cet événement fait déborder le vase, après des années passées à slalomer entre les déjections (appelons ça par ses noms exacts: de la merde et de la pisse de chien). Mes enfants ne regardent pas le ciel quand ils marchent: ils regardent par terre pour éviter de dégueulasser leurs chaussures. Evidemment: je n’ai rien contre ces braves toutous. En revanche, les incivilités de leurs maîtres m’exaspèrent. Regards fuyants et quand personne ne regarde, allez zou on déguerpit sans se baisser pour ramasser. Quand un chien pisse devant une porte d’immeuble, dix autres prennent la suite pour la bataille du territoire. Certains jours je ne peux plus sortir de chez moi sans avoir à emjamber les immondices. Ce n’est pas faute d’essayer de dialoguer avec les maîtres.

Notre belle ville de Cannes et ses bords de mer sont constamment souillés, à cause d’une minorité de maîtres irrespectueux. Stop au déluge de merde et de pisse de chien sur nos plages et nos trottoirs. Assez !

La solution: je prendrai et posterai systématiquement en photos les incivilités dont je serai témoin et je vous invite à m’envoyer par mail à dirtycannes@gmail.com vos photos, avec les indications de lieu et de date, sur Cannes uniquement. Idéalement en flagrant délit. Les photos des immondices en eux-mêmes ne seront pas publiées, mais les coupables si (avec floutage des visages si nécessaire). Merci pour vos contributions.

PS: oui, il y a bien plus dramatique sur terre que cette question de bas niveau. Seulement ces souillures, en plus de gâcher la vie, dégoûtent nos amis touristes et sont donc anti-économique. Je me souviens encore de la tête de mes amis américains en constant le triste état des trottoirs à Cannes. Il y a d’autres solutions: écrire aux élus, appeler la police de l’environnement, créer une app pour signaler les immondices géolocalisés, etc.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s